Si vous organisez un repas en famille ou entre amis, il y a fort à parier que vous souhaitez le meilleur pour eux. Pour régaler vos convives et passer un délicieux moment, le champagne va faire son effet à coup sûr. Par contre, il est important de choisir un champagne adapté à ce que vous allez servir.
En règle générale, vous n’allez pas servir le même champagne, à l’entrée, pour le plat principal ou encore pour le dessert. Pour savoir plus précisément les accords que vous pouvez faire avec le champagne, vous pouvez rester avec nous. On vous donne de précieux conseils sur le sujet.
Marier le champagne avec vos entrées
Si vous souhaitez consommer du champagne à l’apéritif ou en entrée, c’est tout à fait possible. Pour profiter d’une large gamme de champagnes d’exception, vous pouvez vous rendre sur le site https://we-love-bubbles.fr/. Si vous servez des crustacés, il peut être intéressant de servir des champagnes brut ou extra-brut. En effet, ces champagnes sont peu sucrés et accompagnent à merveille vos tartares de la mer. Son acidité et son côté peu sucré sont parfaits à marier avec des entrées de la mer. Pour l’apéritif, il existe des champagnes rosés d’une grande finesse qui vont ravir à coup sûr vos papilles et celles de vos invités.
Sublimer vos plats
Si vous avez choisi un champagne en entrée, vous pouvez tout à fait continuer avec le même tout au long du repas. Par contre, si vous servez un plat à base de viande, vous pouvez faire le choix d’un champagne millésimé. En choisissant des champagnes de la sorte, vous pourrez vous rapprocher de ce qui se fait de mieux dans cet univers. Si vous avez pour projet de servir plusieurs champagnes millésimés, il est conseillé de servir le plus jeune en premier, et de finir par le plus vieux, le plus complexe.
Si vous souhaitez faire le repas avec un seul et même champagne, vous pouvez très bien choisir un champagne blanc de blancs, qui est de loin le plus polyvalent sur votre table. Réalisé à partir de Chardonnay, ce champagne permet de profiter d’une grande fraîcheur tout en profitant d’une saveur inégalée.
Quand vient l’heure du dessert
Pour finir avec panache votre repas, vous pouvez boire du champagne avec du fromage ou des desserts sucrés. Si vous proposez des fromages de caractère, il est important de choisir un champagne millésimé, avec du caractère. De cette manière, l’acidité va venir se marier avec les fromages présents sur votre table.
Quand vous finissez votre repas avec un gâteau sucré, vous pouvez partir sur un champagne sucré. Ainsi, vous aurez le choix parmi plusieurs types de champagne, à savoir le sec ou le demi-sec ou encore l’extra-sec. Avec un champagne de la sorte, il est clair que vous allez finir votre repas sur une note sucrée.
Pour un anniversaire, un jour de fête, ou sans événement particulier, vous avez tout intérêt à mettre sur votre table du champagne. Vous allez profiter de sa fraîcheur, de ses saveurs, pour un repas à coup sûr réussi.